Nos formations

Mon projet de formation
Modalités de formation
Domaine d'activité

Référent digital

“Couteau suisse” de la stratégie digitale d’une entreprise, le référent digital répond à tous les besoins standards numériques d’une entreprise : développement web, community management, référencement, rédaction sur les media sociaux, webmarketing, formation, direction de projet…

Concrètement, le référent digital suit et gère un projet numérique, modifie des parties techniques sur une plateforme CMS, optimise le volet visuel du site web de son entreprise, le promeut sur les réseaux sociaux, veille à sa e-réputation, améliore son positionnement sur les différents moteurs de recherche, rédige des articles de blogs, participe à l’élaboration d’une stratégie webmarketing, mène des actions comme l’envoi d’e-mailing et gère l’administration du site (commandes sur un site e-commerce…). En somme, il accompagne son entreprise dans son processus de transformation digitale.

SITE PARTENAIRE :

Voir la formation »

Développeur Intégrateur web et web mobile

Le développeur web et web mobile réalise la mise en page de sites web et d’applications smartphone, il y intègre des contenus textuels, visuels et sonores en prenant en compte le référencement, l’accessibilité web et l’ergonomie. Le développeur web conçoit et développe les fonctionnalités de sites web et de bases de données.

Le développeur web et mobile exerce dans tous les secteurs d’activité, pour des entreprises présentes sur internet, des sociétés de conseil, et des entreprise de services numériques (ESN). 15% de nos alumni exercent en Freelance ! La formation Développeur web et web mobile de WebForce 3 est intensive. Au menu : programmation, WordPress, HTML, CSS, MySQL et de bons souvenirs !

La formation Développeur web et web mobile est qualifiante :

2 certifications CNCP

Techniques d’intégration web
Techniques de développement web
1 titre professionnel RNCP, si le stagiaire le souhaite

Développeur web et web mobile (niveau 5, anciennement III équivalent bac + 2).

SITE PARTENAIRE :

Voir la formation »

Technicien•ne Supérieur•e Système et Réseaux

Protection des fichiers clients, des données personnelles et du savoir-faire technologique, surveillance des systèmes de production… Le/la technicien(ne) Supérieur(e) Système et Réseaux est responsable de diverses activités de support, de gestion ou d’administration de la sécurité aux plans techniques ou administratifs : conception, production, conditionnement et gestion des infrastructures informatiques.

Il déploie des solutions de gestion de la sécurité, paramètre les éléments de sécurité des équipements serveurs et des terminaux traitants. Il effectue des tâches de contrôle de conformité des procédures d’exploitation de sécurité, apportant son soutien aux opérations d’audit et de contrôle. Il analyse et interprète les alertes, les événements corrélés et les vulnérabilités.

1 Titre professionnel TSSR (niveau 5, anciennement III)

Technicien Supérieur Système et Réseaux

SITE PARTENAIRE :

Voir la formation »

Adobe Creative Cloud

La formation Adobe Creative Cloud vous permettra d’exceller dans les trois principaux logiciels de création d’adobe. Au terme de cette formation, vous aurez fait le tour de Photoshop, Illustrator et Indesign.

Voir la formation »

Préparation de la paie et des déclarations associées

L’UCP Paie vous apporte les notions de la paie en plus de vos compétences en secrétariat et/ou comptabilité. Ce module est idéal si vous êtes amené à travailler dans une TPE/PME/PMI car ces entreprises recherchent la polyvalence. C’est une opportunité pour vous démarquer dans votre métier.

Voir la formation »