Assistant(e) de direction bilingue

L’assistant de direction occupe une place importante dans l’entreprise. Il est au cœur du système d’organisation et de décision dans la structure qui l’emploie. Il assiste la direction et se voit attribuer des missions confortant ce rôle essentiel. L’option bilingue apporte un plus pour vous. Vous aurez l’opportunité de travailler dans une entreprise à l’international.

Objectifs de la formation

L’assistant de direction est reconnu pour ses qualités organisationnelles et sa rigueur. Il assiste le/les dirigeant(s) dans ses tâches quotidiennes, optimise les procédures d’organisation et facilite les prises de décision. L’assistant reflète l’image de l’entreprise au travers de la communication écrite et orale.
Ce métier est avant tout polyvalent. Il assure différentes fonctions assurées par les dirigeants : il assiste le chef de projet dans la coordination et suivi de projet. C’est à lui de gérer l’organisation et la communication d’évènements au sein de l’entreprise. Il assure également le relais entre la direction des ressources humaines et la gestion du personnel.
Enfin, l’assistant de direction étant sous la direction de sa hiérarchie, se doit d’être autonome tout en respectant la confidentialité et appréciant les urgences et les responsabilités.

Contenu de la formation

Unité 1 – Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions :

  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction.
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
  • Optimiser les processus administratifs.

Unité 2 – Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information :

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
  • Communiquer par écrit, en français et en anglais.
  • Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais.
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.

Unité 3 – Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques :

  • Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
  • Organiser un évènement.
  • Mettre en œuvre une action de communication.
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines.

Public & pré-requis

-  Niveau bac ou expérience équivalente
-  Niveau B1 anglais (niveau fin d’étude)
-  Autonomie
-  Rigueur
-  Motivation
-  Bonne maîtrise des outils informatiques
-  Dossier de candidature
-  Test psychotechnique et entretien

Moyens pédagogiques

- 20% de théorie, 80% de mise en situation professionnelle
- Accès à notre plateforme pédagogique interactive et collaborative
- E-learning : Word, Excel, EBP
- Des supports de cours actualisés et conçus par nos équipes sous forme d’entreprise fictive

Notre plus-value

- Des modules complémentaires comme « technique et recherche d’emploi », « bureautique », « Voltaire »
- Formation éligible aux CPF-CSP, CPF-Transition pro
- Taux de réussite élevé et surtout de placement aux alentours de 80%
- Entrée tous les deux mois

Aidez moi à trouver le meilleur financement pour ma formation