Assistant-e de direction

L’assistant-e de direction contribue à l’évolution des procédures d’organisation et facilite la prise de décisions en construisant dans les délais des outils de pilotage efficaces.

Objectifs de la formation

L’assistant de direction contribue à l’évolution des procédures d’organisation et facilite la prise de décisions en construisant dans les délais des outils de pilotage efficaces.

Vecteur de l’image de l’entreprise, il gère le traitement de la communication écrite et orale, assure l’interface avec les interlocuteurs et collecte, analyse et diffuse l’information.

Il peut être amené à assister le pilote de projet dans la coordination et le suivi d’un projet, il prend en charge l’organisation d’un événement, participe à la mise en oeuvre d’opérations de communication liées à ces projets.

Il assure un rôle de relais RH.

La fonction d’assistant de direction requiert un niveau d’anglais permettant de communiquer avec spontanéité et aisance aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Le travail en réseau et les évolutions technologiques des outils de communication exigent une maîtrise des outils collaboratifs.

Contenu de la formation

Certificat de compétences professionnelles

Assister un dirigeant et faciliter sa prise de décision
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
Concevoir les outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l’amélioration des processus administratifs. -

Certificat de compétences professionnelles

Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
Contribuer à la mise en œuvre d’action de communication.
Organiser un évènement.
Contribuer à la gestion administrative des ressources humaines. -

Certificat de compétences professionnelles

Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
Communiquer à l’écrit, en français et en anglais.
Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.

Public & pré-requis

Niveau minimum requis :

  1. Niveau BAC.
  2. Niveau d’anglais fin d’études secondaires.

Moyens pédagogiques

  • 20% de théorie, 80% de mise en situation professionnelle.
  • Plate-forme blended learning bureautique Médiaplus elearning
  • Plate-forme Linguisitique Babbel
  • Accès à notre plateforme pédagogique interactive et collaborative.
  • E-learning : Word, Excel, CIEL Compta.
  • Des supports de cours actualisés et conçus par nos équipes sous forme d’entreprise fictive.

Notre plus-value

  • Des modules complémentaires comme « technique et recherche d’emploi », « bureautique », « Voltaire ».
  • Formation éligible aux CPF-CIF-CSP.
  • Taux de réussite élevé et surtout de placement aux alentours de 80%.
  • Entrée permanente.

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