Assurer l’administration des ventes en secrétariat commercial

Assurer l’administration des ventes et en assurer le pilotage.

Objectifs de la formation

Assurer l’administration des ventes et en assurer le pilotage.

Contenu de la formation

Compétence 1 : Organisation et planification des activités

  • Améliorer l’organisation du travail administratif - Gérer les emplois du temps
  • Planifier des prestations - Organiser les déplacements
  • Organiser différents évènements internes (réunions, séminaires ...)
  • Assurer la logistique et la communication
  • Prévoir et gérer les coûts. Evaluer les résultats
  • Mettre en place et tenir à jour des outils de pilotage

Compétence 2 : Administration des ventes en PME

  • Prendre en charge l’essentiel du processus administratif des ventes.
  • Appréhender avec aisance les différentes missions administratives liées à la gestion commerciale de la réception de la demande au recouvrement de la facture.
  • Gérer les impayés

Compétence 3 : Communication

  • Rédiger les documents écrits
  • Faciliter les échanges internes
  • Accueillir en face à face, au téléphone
  • Contribuer à la communication institutionnelle

Public & pré-requis

Tout public

Moyens pédagogiques

Logiciels gestion commerciale / facturation :

  • Sage Ciel Gestion commerciale
  • EBP Gestion commerciale
  • ERP OpenConcerto

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