Commercial-e

Vous êtes dynamique, aimez négocier et convaincre ; vous possédez les qualités indispensables à l’exercice des métiers de la vente, mais celles-ci ne sont pas suffisantes.

Pour réussir, il vous faut également acquérir la maîtrise des savoirs et techniques qui feront de vous un professionnel qualifié ! C’est ce que vous propose cette formation.

Objectifs de la formation

Vous êtes dynamique, aimez négocier et convaincre ; vous possédez les qualités indispensables à l’exercice des métiers de la vente, mais celles-ci ne sont pas suffisantes.

Pour réussir, il vous faut également acquérir la maîtrise des savoirs et techniques qui feront de vous un professionnel qualifié ! C’est ce que vous propose cette formation.

L’attaché commercial est un vendeur dans l’âme qui prospecte, visite et conseille essentiellement des entreprises, mais aussi des particuliers, pour vendre des produits et des prestations de services standardisés concernant des biens d’équipements professionnels et intermédiaires, des services et biens de consommation. C’est en cernant les besoins de ses interlocuteurs qu’il peut y répondre et faire ainsi « gonfler » son carnet de commandes. Il(elle) développe une clientèle sur un secteur géographique et/ou un marché en vue de réaliser un objectif fixé de chiffre d’affaires et/ou de marge commerciale.

Un talent recherché !

Contenu de la formation

Le parcours de formation est articulé autour des deux Certifications de Compétences Professionnelles telles que décrites par le RNCP pour le Titre Professionnel de Commercial(e) :

1. Prospecter un secteur de vente et organiser son activité commerciale

  • Organiser son activité commerciale
  • Prospecter à distance
  • Prospecter physiquement avec et sans rendez-vous
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

2. Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particulier

  • Représenter l’entreprise et valoriser son image
  • Mener un entretien de vente de produits et de services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Assurer le suivi de ses ventes

Public & pré-requis

Tout public

Niveau minimum requis :
Niveau BEP ou BAC / BAC pro

Moyens pédagogiques

  • 20% de théorie, 80% de mise en situation professionnelle.
  • Accès à notre plateforme pédagogique interactive et collaborative.
  • E-learning : Word, Excel, CIEL Compta.
  • Des supports de cours actualisés et conçus par nos équipes sous forme d’entreprise fictive.

Notre plus-value

  • Des modules complémentaires comme « technique et recherche d’emploi », « bureautique », « Voltaire ».
  • Formation éligible aux CPF-CIF-CSP.
  • Taux de réussite élevé et surtout de placement aux alentours de 80%.
  • Entrée permanente.

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